Wall Street: un rebond modeste en perspective
information fournie par Zonebourse 03/01/2025 à 15:00
'Le marché boursier est encore très hésitant en ce début d'année. Et c'est normal. Les signaux contraires s'accumulent', constate ainsi Christopher Dembik, senior investment adviser chez Pictet Asset Management.
Soulignant que la capitalisation boursière de Wall Street a augmenté de 7110 milliards de dollars en 2024, le professionnel juge 'légitime qu'après un tel succès les investisseurs s'interrogent sur la capacité de Wall Street à poursuivre sur sa lancée'.
'Nous restons toujours convaincus que les actions sont porteuses mais on ne peut pas exclure une phase de correction, certainement nécessaire pour avoir de nouveaux points d'entrée intéressants', poursuit-il.
'Après une année 2024 exceptionnelle, nous prévoyons une nouvelle année solide pour les actions américaines en 2025, grâce à l'enthousiasme continu pour l'IA et l'exceptionnalisme américain', estime pour sa part Diana Iovanel, chez Capital Economics.
Attendu une demi-heure après la cloche, l'indice ISM manufacturier des Etats-Unis viendra corroborer ou au contraire contredire l'indice PMI de la veille qui, annoncé en léger repli à 49,4, illustrait une légère contraction du secteur en décembre.
Du côté des valeurs, Canaccord Genuity réaffirme sa recommandation 'achat' sur Tesla avec un objectif de cours remonté de 298 à 404 dollars, en dépit de l'annonce récente, par le constructeur de voitures électriques, de livraisons plus faibles que prévu.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
-
La "taxe Zucman" sur les hauts patrimoines, défendue par la gauche à l'Assemblée au nom de la "justice fiscale", a été rejetée lundi en commission des Finances par le camp gouvernemental et le Rassemblement national, qui y voient un dispositif dangereux pour le ... Lire la suite
-
L'administration Trump intensifie ses efforts diplomatiques, avec l'arrivée mardi du vice-président JD Vance en Israël, afin de préserver le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza après des violences meurtrières et le retard dans le retour de dépouilles d'otages. ... Lire la suite
-
Une panne majeur au sein de serveurs aux Etats-Unis d'Amazon Web Services (AWS), première plateforme de "cloud" au monde, a affecté lundi de nombreux services, jeux et applications en ligne, comme Snapchat, Fortnite ou des banques, avec un regain de perturbations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer